Nous avons fondé en 1989 l’EIRPP : École Internationale de Rééducation du Plancher Pelvien, dans le but de proposer des formations en rééducation pelvienne axées sur la pratique. Les domaines abordés sont exclusivement réservés à la sphère pelvienne et ce sont les professionnels de santé comme les kinésithérapeutes, qui ont la compétence, pour traiter ces pathologies qu’elles soient féminines ou masculines.
Depuis quelques années, les formations se sont étoffées grâce aux techniques hypotensives et nous avons récemment intégré la prise en charge pré accouchement ainsi que les thérapies manuelles adaptées à la sphère pelvienne. L’EIRPP en constante évolution, propose régulièrement de nouvelles formations comme la nutrithérapie. En complément de ces formations de base, l’EIRPP propose un enseignement pour rééduquer d’autres pathologies : ano-rectales, sexologiques et des algies pelviennes… La renommée de l’EIRPP a amené plusieurs de ses intervenants à être invités lors de congrès ou colloques dans de nombreux pays : Brésil, Chine, Espagne Portugal, Maroc, Canada et Belgique.
Tout est une question d’information, d’éducation et de rééducation…
Pourquoi la rééducation périnéale ?
Une femme sur trois entre 35 et 50 ans et près d’une femme sur deux au delà de 50 ans redoute le moindre fou-rire, éternuement ou effort intense à cause des fuites urinaires incontrôlables qu’ils engendrent. Cet inconfort si répandu est pourtant réversible ou évitable à condition d’en parler en consultation avec des spécialistes (médecins, kinésithérapeutes) ou d’en prévenir l’apparition en adoptant des gestes quotidiens protecteurs.
Un homme sur deux en moyenne après une chirurgie prostatique souffre d’incontinence urinaire et de troubles sexologiques. La rééducation périnéale pré et post opératoire fait partie intégrante de la prise en charge de ces pathologies. Nous ne pouvons isoler la rééducation de l’incontinence urinaire de la prise en charge des autres pathologies pelviennes comme des troubles ano-rectaux et sexologiques.
En dehors de la convivialité des cours, vous trouverez dans toutes nos formations des enseignants disponibles qui sont tous des praticiens exerçants dans le domaine de la sphère pelvienne et qui n’ont qu’une envie, vous faire partager leurs connaissances.
Chaque formation est validée par un QCM qui permettra l’obtention d’une « Attestation de validation de formation ».
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap « PSH » : déficients visuels et handicapés moteur.
Ateliers pratiques
Kinésithérapeutes spécialisés en périnéologie.
ANDRES Kim
AVICE Marion
BANULS Aurélia
BARZU Estelle
BAS Laurence
BLAMPAIN Virginie
BRENAC Sophie
CAUBET Tiphaine
DELALANDE Patricia
DURU Claire
FOLGOAS Anne
GRANET Coralie
GRAND Bruno
JECQUIER Pascaline
JIMENEZ-GARCIA Marta
KUGLER Mélodie
MENG Laurence
PETIT Mélanie
PINON Elodie
RENARD Kassy
REYNAUD Caroline
SCANAPIESCO Laura
SCHNEIDER Ingrid
SEGUIN Lucie
VALEYRIE Lisa
Intervenants principaux
Loïc Dabbadie
Directeur de l’EIRPP
Kinésithérapeute spécialisé en périnéologie
- Tél. : 06 60 55 54 02
- dabbadie.loic@gmail.com
Anglet
Marina Dabbadie
Kinésithérapeute spécialisée en périnéologie
- Tél. : 06 65 04 70 69
- marina_dabbadie@hotmail.com
Anglet
Philippe Lefevre
Kinésithérapeute spécialisé en périnéologie
Bruxelles
Charlotte Lequeux
Kinésithérapeute spécialisée en périnéologie
Ottignies
Christel Petit
Kinésithérapeute spécialisée en périnéologie
Nivelles
Mikel Amostegui
Kinésithérapeute spécialisé en périnéologie
Eibar
Laurent Veleine
Kinésithérapeute spécialisé en périnéologie
Saint-Christol-lès-Alès
Virginie Blampain
kinésithérapeute spécialisée en périnéologie
Lille
Annie Vitris
Albi
Hervé Assouline
Aix en Provence / Marseille